Preferred Language/ Langue préférée

Témoignages

Tout le monde parle de la CCA !  Voici ce qu’ils en disent . . .

« Sur toutes les questions de politique fédérale concernant notre secteur, la CCA est et demeure un lieu de concertation essentiel à la communauté artistique et culturelle. »

– Yves Légaré, Directeur général, SARTEC

 

« Je voulais vous remercier d’être là pour nous les artistes et de vous préoccuper ainsi de nous. La recherche est essentielle au développement de l’art. »

– Christiane Bélanger, Ballet de Québec et de l’École Christiane Bélanger-Danse

« La Conférence canadienne des arts est un outil favorisant les échanges fructueux, les réflexions enrichissantes et un lieu de partage d`informations et de concertation essentiel à tous les créateurs et artistes. »

– Raymond Legault, Président, l’Union des artistes

 

 

« L’Association des théâtres francophones du Canada est d’abord et avant tout membre de la CCA par solidarité envers l’ensemble du milieu artistique et culturel du Canada. De même, elle est heureuse de bénéficier du regard et des analyses politiques fournies de façon régulière par la CCA. Ceux-ci lui permettent d’éclairer ponctuellement sa compréhension de divers enjeux et dossiers, tout en nourrissant certains de ses argumentaires. »

– Alain Jean, Directeur général, ATFC

 

 

« La Conférence canadienne des arts est un organisme unique et indispensable en ce qu’il permet aux intervenants des communautés culturelles de partout au pays de s’exprimer d’une seule voix sur des enjeux qui les concernent. »

– Caroline Fortier, Directrice générale, ARRQ

 

 

 

« . . . la CCA contribue à informer mon travail de façon efficace. Cependant, c’est à propos des questions qui me sont étrangères que la CCA m’est la plus précieuse. Grâce à ses analyses sur des sujets aussi complexes que la réforme du droit d’auteur, j’ai la capacité de sortir de mon silo et d’ancrer mon travail dans une perspective plus large, dans une action citoyenne vise le mieux-être de l’ensemble du secteur culturel et de la société. »

– Frédéric Julien, Gestionnaire de projets, CAPACOA

 

 

 

 

« La CCA est un inestimable point de rassemblement. »

– Éric Baptiste, PDG, La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique

 

 

« SAW Vidéo renouvelle son adhésion à la CCA chaque année à cause de la qualité de ses communications. D’une importance particulière pour nous, la clarté qu’elle apporte sur des questions d’une complexité déconcertante telles que le droit d’auteur et la politique des télécommunications. »

– Penny McCann, Directrice générale, Saw Video Media Arts Centre

« La Conférence canadienne des arts est un outil encore trop précieux de ralliement des milieux artistiques canadiens et québécois pour la voir disparaître. »

– Christian Bédard, Directeur, Rassemblement des artistes en art visuels du Québec

 

 

« Nous soutenons le travail de la CCA parce qu’elle a su rassembler les intervenants qui identifient les enjeux communs et développent des stratégies pour réaliser des objectifs communs. »

– Maureen Cavan, Directrice générale, Access Copyright

 

 

« GénieArts doit beaucoup à la Conférence canadienne des arts. Outre le rôle essentiel d’incubateur qu’elle a joué dans nos premiers jours, la CCA a maintenu au fil des décennies un intérêt actif dans l’éducation artistique et la représentation. Elle a également mené des recherches et analyses remarquables dans des domaines connexes importants tels que le droit d’auteur et la fiscalité. »

– Jason van Eyk, Directeur général, GénieArts

 

 

 

« Lieu de convergence intournable des problématiques des organismes culturels canadiens, plateforme d’échange indispensable et agent de représentation efficace, la Conférence canadienne des arts est pour l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) un précieux allié et un fidèle reflet de la solidarité qui anime la communauté culturelle au pays. »

– Richard Prieur, Directeur général, Association nationale des éditeurs de livres

« La CCA joue un rôle inestimable en tenant compte des grandes perspectives des affaires culturelles et en unifiant l’ensemble du secteur culturel canadien autour des enjeux d’intérêt commun. »

– John McAvity, Directeur général et PDG, Association des musées canadiens

 

« Copibec croit qu’il est important d’appartenir à ce vaste réseau national d’organismes culturels qui donne à la culture une voix des plus sonores à l’échelle du Canada. »

– Hélène Messier, Directrice générale, Copibec