Preferred Language/ Langue préférée

Numéro spécial Radio-Canada

Note de l’éditrice

Le radiodiffuseur public fait face à de nouveaux enjeux dont certains étaient complètement absents lors du dernier renouvellement en 1999.  La nostalgie n’a plus sa place dans ce nouvel environnement…

En savoir davantage

 

 


 

Sous le projecteurs

L’heure des choix – À la veille des audiences du CRTC sur le renouvellement de toutes les licences de Radio-Canada, nous avons voulu tracer les grandes lignes des enjeux et du contexte dans lequel les décisions seront prises. Pour dresser ce portrait, nous nous sommes entretenus avec Pierre Bélanger, professeur  au département des Communications à l’Université d’Ottawa.

Une demande controversée – La demande de Radio-Canada de diffuser de la publicité nationale sur les ondes d’Espace Musique et de Radio 2 a créé une onde de chocs et la plupart des intervenants s’y opposent. Nous vous offrons un aperçu de certains commentaires qui résument les positions des intervenants.

Nous aimons Radio-Canada mais… Dans les semaines qui ont précédé les audiences, les organismes et individus partout au pays ont soumis leur opinion sur les modifications proposées par le radiodiffuseur public. Nous avons recueilli des citations de divers mémoires qui résument les opinions des intervenants au sujet des questions qui seront débattues lors des audiences.

Membre en vedette

Membre en vedette: Quelques jours après avoir vu son mandat renouvelé jusqu’en 2017 et à quelques semaines des audiences du CRTC sur le renouvellement des licences de Radio-Canada, Alain Pineau et Anne-Marie Des Roches ont rencontré le pdg de Radio-Canada, Hubert Lacroix.

 


Bulletins récents

Le Conseil des arts du Canada appelle à l‘engagement du public envers les arts

le 18 octobre 2012

Le 150e anniversaire du Canada – Une occasion de regarder dans le rétroviseur

le 11 octobre 2012

Analyse détaillée du budget fédéral 2012 : des répercussions plus graves que le choc initial

le 18 sep­tem­bre 2012


Connectez avec nous


La Conférence canadienne des arts est l’alliance pancanadienne des communautés des arts, de la culture et du patrimoines. Par la recherche, l’analyse et le débat public, elle contribue à l’adoption de politiques assurant la vitalité du secteur culturel canadien et l’accès à la culture pour tous les Canadiens.

Façonner un avenir dynamique pour les arts et la culture au Canada