Preferred Language/ Langue préférée

CCA : un appel d’offre

Chers membres et amis de la Conférence canadienne des arts,

Le 30 octobre dernier, je me voyais dans la triste obligation de vous informer que compte tenu des circonstances, le conseil d’administration en était arrivé à la conclusion qu’il fallait mettre immédiatement fin aux activités du Secrétariat et de placer l’organisation en état de vie suspendue. Je vous confirme aujourd’hui que nous avons complété toutes les étapes nécessaires pour en arriver à cette fin.

Nous avons fait nos adieux à notre excellente équipe d’employés et de stagiaires; nous avons rempli toutes nos obligations légales et expédié aux Archives nationales nos documents les plus importants, qui vont rejoindre toutes nos archives depuis les années ‘40. Grâce à la générosité d’un de nos organismes membres, notre site internet restera accessible pour fins de référence, mais bien sûr, il ne sera pas mis à jour jusqu’à nouvel ordre. Enfin, par le biais d’une entente conclue avec le Centre de gouvernance de l’Université d’Ottawa, nous nous sommes assurés que nos Analyses des budgets provinciaux et territoriaux seront publiées au début de 2013 comme prévu.

Et vendredi dernier, nous avons confirmé la constitution d’un conseil d’administration de transition, composé des personnes suivantes:

Kathleen Sharpe, présidente

Luc Fortin, vice-président

Arden Ryshpan, trésorière

Skip Kutz, secrétaire

Robert Spickler, président sortant

Tom McFall

Nicole Matiation

Clothilde Cardinal

Nous sommes toujours convaincus que le secteur culturel canadien a besoin d’un organisme rassembleur comme la CCA. Notre plus cher espoir demeure donc qu’un groupe intéressé relèvera le défi de réactiver l’organisme sous une forme ou une autre. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à préserver le statut légal de la CCA, de même que son statut d’œuvre de bienfaisance, jusqu’en mars 2014.

Nous sommes fiers de ce que cette organisation a accompli au cours de sa longue histoire et nous avons tout fait pour faciliter la reprise éventuelle de ses activités. Nous accueillerons avec plaisir et considérerons toute proposition sérieuse qui pourrait nous être faite de relancer la CCA : toute personne intéressée devrait me contacter directement

Kathleen Sharpe

ksharpe@arts.on.ca