Preferred Language/ Langue préférée

Prix

Chaque année, la CCA décerne des prix, dont les candidats sont présentés par les membres.  Le Comité des prix choisit les lauréats à partir d’une liste des candidatures présentées chaque année par les adhérents de la CCA.

 

Diplôme d’honneur

Le Diplôme d’honneur  est décerné chaque année à une personnalité canadienne qui a apporté une contribution soutenue à la vie culturelle du pays, en qualité de bénévole, de mentor, de mécène, d’artiste ou à tout autre titre reconnu. Le premier Diplôme d’honneur a été décerné au regretté Vincent Massey, gouverneur général, en hommage à son travail de président de la Commission royale d’enquête sur l’avancement des arts, des lettres et des sciences au Canada. Depuis, la CCA a ainsi remercié plus de 70 célébrités et créateurs de la riche expression culturelle du Canada.

Anciens récipiendaires

Diplome d'honneur talsiman

Keith Kelly Award

 

Prix Keith Kelly pour le leadership culturel

Keith Kelly a été le premier lauréat du Prix créé pour rendre un hommage concret au dynamisme et à l’engagement passionné dont il a su faire preuve pendant son mandat de directeur général de la Conférence canadienne des arts (1989-1998). La CCA décerne chaque année le Prix Keith Kelly pour le leadership culturel à une personnalité canadienne qui a apporté une contribution notable aux arts, par la représentation, le discours public ou le leadership. Cette contribution peut être locale, nationale ou internationale. Le prix est une médaille gravée conçue par la médailliste d’Ottawa Susan Taylor.

Anciens récipiendaires

 

Haut de la page ↑