Preferred Language/ Langue préférée

À propos de la cca

La Conférence canadienne des arts (CCA) est un organisme sans but lucratif, non partisan formé de membres qui représentent plus de 400 000 artistes et professionnels de la culture dans toutes les disciplines de la vaste communauté des arts, de la culture et du patrimoine.

Mission

La Conférence canadienne des arts est le forum national des communautés du secteur des arts, de la culture et du patrimoine au Canada. Par la recherche, l’analyse et le débat public, la CCA contribue à l’adoption de politiques culturelles nécessaires à la vitalité du secteur culturel canadien.

Vision

La Conférence canadienne des arts joue un rôle unique dans le secteur des arts de la culture et du patrimoine.  La CCA est le point de rencontre par excellence où sont identifiés et débattus les enjeux pertinents au secteur des arts, de la culture et du patrimoine au Canada. Nous établissons des partenariats et des alliances stratégiques, nous aidons à l’identification de priorités communes et nous agissons comme catalyseur pour le changement.

 

Pour réaliser notre mission, nous

ASSURONS une vigie, analysons, faisons de la recherche et disséminons de l’information sur les enjeux prioritaires d’intérêt commun;

RELIONS le secteur culturel à d’autres réseaux;

fournissons un appui pour un LEADERSHIP COLLECTIF afin de débattre, développer et promouvoir les politiques culturelles appropriées;

DÉFENDONS les positions communes sur les enjeux nationaux affectant le secteur culturel.

 

Avec le secteur culturel qui est en croissance rapide, le CCA travaille sans relâche au nom de ses membres, en s’adaptant à l’évolution des priorités, des politiques et des avancées technologiques. Nous nous engageons à prendre le leadership sur les questions de politique fédérale qui comptent le plus pour le secteur culturel, y compris la fiscalité, la protection du droit d’auteur pour les créateurs, la réglementation de la radiodiffusion et le financement. Finalement, nous nous efforçons de jouer notre rôle dans le façonnement d’un environnement qui garantit l’accès pour les Canadiens à des communautés artistiques, culturelles et patrimoniales dynamiques.